LEGTPA DE TROYES
Postée il y a 18 jours
Le Lycée agricole Charles Baltet (Saint-Pouange) est à la recherche d'un enseignant en ESF (H/F) à temps partiel (70 %) en CDD de remplacement droit public état. pour la rentrée de septembre 2025
Vos missions :
En tant qu'enseignant(e), vous contribuerez activement à l'éducation et à la réussite scolaire des apprenants en formant des lycéens, en vous appuyant sur les programmes officiels.
Vous concevrez et mettrez en œuvre des séances d'apprentissage et d'enseignement ainsi que les modalités d'évaluation des élèves ;
Vous organiserez la vie de classe dans un environnement de respect et de bienveillance ;
Vous communiquerez avec les familles pour le suivi des élèves et participerez à leur projet d'orientation ;
Vous participerez aux différents projets proposés par l'établissement ;
Votre temps de travail sera réparti entre les périodes d'enseignement et les temps de préparation des cours ou de correction des évaluations. Vous dialoguerez également avec les parents d'élèves et participerez à la vie de l'établissement (conseils de classe, conseils pédagogiques, temps de concertation en équipe, etc.).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collecter des informations pour préparer une séquence de formation, une leçon,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Développer une démarche pédagogique pour l'enseignement des savoirs fondamentaux,Organiser l'espace pédagogique
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de contrôle de soi : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.